Le bord d'aile de Cassin

 

 

Comme je le disais en intro, je ne compte absolument pas remplacer les excellentes leçons de Rod Machado dispo dans le Centre d'Apprentissage de FSX. Ces leçons sont irremplaçables si vous voulez vraiment progresser.

Ce que je propose ce sont plutôt une compilation du plus important et des questions qui reviennent le plus souvent sur les forum dédiés. Nul doute que les pilotes chevronnés trouveront cela "basique"... mais on est tous passés par là non ? ^^

Je ne reviendrais pas systématiquement sur les touches de base, je considère que vous savez déjà vous servir un minimum du soft (changement de vue, tourner la tête, etc...), et pour les autres commandes, je vous laisserais regarder la touche associée dans le menu de configuration, d'une parce que je ne les connais pas toutes par chœur :op , de deux parce que j'ai des raccourcis pour lesdites commandes sur mon matériel donc je ne les connais pas ^^

 

 

Bien évidemment, toutes ces procédures ne sont valables QUE pour Flight Simulator et ne doivent pas être utilisées à bord d'un appareil réel (les procédures sont beaucoup plus complètes).

 

Commençons par quelques généralités :

Les unités

Approche rapide : l'ULM

 

Entrons maintenant dans le vif su sujet :

Tour d'horizon du Cessna C-172 Skyhawk

Les instruments principaux

Démarrage du moteur

Roulage, du parking jusqu'à la piste

Décollage !

En vol

L'atterrissage

L'usage du compensateur

Réglage de la richesse

Fonctionnement du pilote automatique

La navigation : comment ne plus se perdre en route

Usages basiques du GPS

 

Avec tout ça, vous devriez en savoir déjà suffisamment pour bien maîtriser le Skyhawk ;o) Il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Tour d'horizon du Mooney Bravo

Les instruments présentant quelques différences

Le réglage du pas d'hélice

 

 

(haut de la page)