Le bord d'aile de Cassin

 

 

 

Pourquoi une telle idée ?

 

J'ai eu envie de me lancer là-dedans après être tombé sur le site de Peter Askovich, qui avait réalisé ce gigantesque voyage (136 étapes) sous FS9, avec le Cessna C-182 Skylane. Alors je me suis dis, "pourquoi pas ?" ^^

Alors je me suis lancé. Deux fois. Et les deux fois j'ai arrêté assez tôt. Manque de temps (faire des vols de 3-4h, ça demande quand même un minimum d'organisation), problèmes divers (Fraps qui déconne et ne me prend aucun screenshot d'un vol, obligé de le refaire ; FSX qui plante à répétition, etc...), perte de la page de blog où je mettais mes comptes-rendus... Bref, pas la joie.

Maintenant que j'ai monté ce petit site sans prétention, je me dis que j'ai enfin un espace "sûr" (enfin, jusqu'à la fin du monde fin 2012 hein ^^) pour garder mes écrits, et comme ma dernière installation de FSX tourne du feu de Dieu comme il n'a jamais tourné, je pense avoir toutes les conditions pour me lancer à nouveau.

Alors j'irais à mon rythme, je ne veux pas pas m'imposer de calendrier que je ne tiendrais pas car la vie de tous les jours est pleine d'aléas, et tant pis si je reste 6 mois sans voler. J'y arriverais un jour, même si je met 10 ans :op

 

 

Le parcours

L'itinéraire de base qu'a suivi Peter Askivich suivait cette route :

(image tirée de son site)

Lui partait des USA, je partirais de France. Son étape française faisait escale à Bordeaux, je partirais de Rouen (c'est chez moi :op ), en partant vers le sud.

 

Il y a quelques années de ça, les acteurs Ewan McGregor et Charley Boorman (et leur caméraman Claudio Von Planta) ont réalisé un tour du monde à moto, qu'ils ont baptisé The Long Way Round (très bon bouquin que je vous conseille, si vous ne lisez pas l'anglais il a été traduit sous le titre L'Echappée Belle), aussi dispo sous forme d'une série-documentaire.

C'est donc pour ça que j'ai baptisé mon tour du monde "The Very! Long Way Round" :op

 

 

Allons-y let's go, c'est parti les amis !

Voilà où j'en suis pour le moment :

Etape 000a : achat et rapatriement de l'appareil

Test de performances

Etape 000b : convoyage de l'avion pour peinture

Etape 000c : retour à Rouen

 

 

 

(haut de la page)